Domaine Singulier diffuse du beau qui fait du bien / Livraison offerte à partir de 60 euros en France (métropolitaine exclusivement) Domaine Singulier diffuse du beau qui fait du bien / Livraison offerte à partir de 70 euros en France (nationale)

le petit journal des toilettes et d'un art de vivre

Luxe ou nécessité.

Luxe ou nécessité.

Savez-vous que, lorsqu'on interroge les français * au sujet de leur habitat, 86% * choisissent les toilettes séparées avant le jardin ou la terrasse, et après la chambre séparée pour les enfants ?

Preuve que nous accordons une place très importante à notre intimité et à celle de notre entourage. Ce besoin d'intimité contribue à notre bien-être global. Il devient  encore plus crucial quand on vit en co-location, que l'on travaille dans des espaces de co-working, un mode de vie et de travail en forte évolution depuis plusieurs années.

Luxe ou nécessité ? La question ne se posait pas dans les années 60...

Petit retour en arrière, en 1962. 45% des logements en France n'avaient pas accès à l'eau et 70% de la population rurale ne disposaient pas du total égout. La plupart des personnes dans les grandes villes et en particulier à Paris se lavait dans un lavabo ou l'évier de la cuisine, située dans l'entrée, dans la cuisine, la chambre voire à l'extérieur. Seules les personnes les plus aisées disposaient d'un cabinet de toilettes et luxe ultime d' une salle de bain avec toilettes et bidet.

"La salle de bain doit dépasser la simple satisfaction des règles d'hygiène...L'homme moderne fatigué de ses journées de travail chargées doit pouvoir trouver dans la salle de bains le repos et la détente, nécessaire à son équilibre physique... demain est un mot qui n'est pas précis, mais il faut croire et il faut être certain que tous les français posséderont un jour une salle de bain, parce que c'est un élément d'une telle importance dans vie quotidienne " expliquait ainsi un réprésentant officiel interrogé à la télévision. Visionnaire !

Et vous, si vous deviez choisir entre toilettes séparées ou jardin ? Que choisiriez-vous ? 

 

*une enquête menée par Qualitel et Ipsos sur l'état des lieux du logement des français

** Pour regarder le micro-trottoir rediffusé par l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=0pcxMdGYpqc