QUI SOMMES-NOUS

UNE NOUVELLE MARQUE FRANÇAISE. 

DOMAINE SINGULIER est une toute nouvelle marque française indépendante, née au coeur du quartier des Batignolles à Paris.
Sa créatrice et dirigeante, Emmanuelle Daumesnil, baigne dans le monde des parfums et des cosmétiques depuis plus de trente ans. Elle a travaillé au sein du Groupe L'Oréal, du Groupe Shiseido (parfums Narciso Rodriguez et Jean Paul Gaultier) ainsi que chez Caudalie et plus brièvement chez Sisley. Pendant le covid, elle décide d'oser et de se lancer pour créer Domaine Singulier.
Emmanuelle s'est entourée de partenaires de talent, dont Éléonore de Stael parfumeure-créatrice qui signe les premiers parfums de la marque. 

NEZ A NEZ AVEC LA CRÉATRICE 

Quel a été le point de départ de Domaine Singulier ?

D'abord, la conviction que le beau devrait être partout même dans les lieux qui paraissent les plus ordinaires.  J'ai toujours cherché à rendre les lieux agréables, à les personnaliser, à leur donner une âme. Peut être parce que je peux moi-même avoir tendance à m'y éterniser avec un magazine ou un livre. Et on est cinq à la maison, les lieux sont très visités ! (rires) 
Aussi, la recherche - sans en trouver - de parfums d'intérieur qui soient à la fois délicats, efficaces, naturels, respectueux de l'environnement. J'ai toujours fui les désodorisants chimiques (et les sapins dans les voitures). Je voulais aussi que le bien-être soit au coeur des bénéfices. J'ai découvert que de nombreuses personnes - dont une de mes meilleures amies qui vit avec une endométriose et une fidèle cliente de la marque qui vit avec une MICI - redoutent en effet trop souvent ce passage obligé.
Enfin, l'envie de créer, de proposer des parfums et des produits différents que l'on ne trouve pas ailleurs dans un monde où tout tend à se ressembler et s'uniformiser; le souhait de mettre en avant des savoir-faire, de partager des valeurs autour de l'art de vivre et de l'éco-responsabilité en soutenant aussi des associations pour la protection des mers et des océans.

Des produits chics pour les toilettes et salles de bain, c'est osé, non ?

Ce sont les lieux, à la fois, les plus intimes et les plus visités de la maison. Pourquoi faudrait- il y accorder moins d'importance qu'aux autres lieux de la maison ? Le sujet peut parfois gêné ou être considéré parfois un peu futile. Et pourtant.
Accueillir dans de belles toilettes et salles de bain, décorées avec soin, qui sentent diviniment bon, ce sont ces petits détails qui font la différence (aux restaurants et à l'hôtel aussi). C'est également une autre façon de prendre soin de soi et d'accorder de l'importance aux autres. 
Si Domaine Singulier peut contribuer à donner une image plus chic, plus glamour, décomplexée de ces lieux essentiels, et permettre que l'on puisse y passer avec plus de plaisir, tant mieux !
Surtout, si les produits ont été faits avec beaucoup de sérieux, je souhaite cultiver autour un esprit léger et partager un peu de poésie et d'humour. 
photographie © Nathalie Baetens

Pour en savoir plus nous vous invitons à lire cet article paru dans le magazine M Le Monde