L'alcool en parfumerie

Pourquoi utilisons-nous de l'alcool dans nos parfums d'intérieur ? 

L'alcool joue un rôle clé dans l'art de la parfumerie : il permet de diluer harmonieusement les essences parfumées, les extraits aromatiques (absolus, résines...) ou encore certains ingrédients de synthèse.  

Un choix exigeant et engagé 

Alors que la majorité des parfums d'intérieur sont formulés à partir d'alcool de betterave et non bio, d'origine souvent non précisée, nous avons fait le choix chez Domaine Singulier d'un alcool de blé biologique dénaturé, certifié Ecocert de très haute qualité. Son origine est connue, sa traçabilité maîtrisée. Ce choix s'inscrit dans notre exigence de naturalité et de transparence.

partez à la découverte de nos rituels parfumants 

blé biologique certifié écocert

◇ Une diffusion optimale des senteurs. Grâce à son évaporation rapide, l'alcool favorise une diffusion homogène et immédiate de notes parfumées dans l'air. Il apporte également une sensation de fraîcheur immédiate subtile et incomparable. 

◇ Une excellente conservation des parfums. L’alcool agit comme un conservateur naturel, permettant de préserver la richesse des accords olfactifs pendant plusieurs années après ouverture à condition bien sûr de conserver le flacon dans de bonnes conditions (à l'abri de la lumière et de la chaleur).  

◇ Des propriétés purifiantes naturelles. Au-delà de son rôle olfactif, l'alcool possède des vertus anti-bactériennes et purifiantes, ce qui en fait un ingrédient précieux dans un parfum d'intérieur naturel. 

Précaution d'usage. 

Comme tout produit à base d'alcool, nos parfums d'intérieur doivent être conservés à l'écart de toute source de chaleur ou de flamme. 

 

l'élixir bien elevé et des brins de blé
photographies ©emmadaum pour Domaine Singulier