Le Musée des Arts Décoratifs (MAD) raconte l’intime du XVIIIe siècle à nos jours à travers 470 œuvres : peintures, photographies, objets d’arts décoratifs, du quotidien et de design.
Une exposition qui vous fera voyager au coeur de l'intime sous des angles multiples et parfois inattendus et selon différents lieux dont la salle de bain et les lieux d'aisance ou la chambre. Vous découvrirez avec amusement des vases de nuit de la manufacture de Chantilly et de la manufacture Sèvres, des tables de toilettes avec réserve d'eau, porte-savons. Les toilettes sont aussi un lieu intime et branché sous l'oeil de Nan Goldin.
La scénographie aussi sublime qu'inventive est signée de l’architecte Italo Rota, disparu en avril dernier en Italie. Italo Rota a notamment contribué à la transformation de la gare d'Orsay en musée, a signé la rénovation du Musée d'art moderne au Centre Pompidou, les nouvelles salles de l'école française à la Cour carrée du Louvre, l'éclairage de la cathédrale Notre-Dame et le long de la Seine et la rénovation du centre de Nantes.
L'exposition se termine le 30 mars. Il vous reste encore un peu de temps pour vous y rendre si ce n'est déjà fait.
pour en savoir plus sur l'exposition, c'est ici.
pour revenir à la page d'accueil, c'est ici